Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Test] Overlord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sniper Lone
Accro
Accro
Sniper Lone


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/06/2007

[Test] Overlord Empty
MessageSujet: [Test] Overlord   [Test] Overlord Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:24

Faites le Mal, mais faites le Bien !

[Test] Overlord 00495464pc5


Imaginez que Sauron ne soit pas mort à la fin du Seigneur des Anneaux et que tiré de son sommeil par ses créatures servantes, vous puissiez rebâtir sa tour de Barad-Dur et de nouveau imposer votre règne de terreur.

C'est à peu de choses prés ce que vous propose ce jeu en incarnant l'Overlord en dirigeant ses hordes de créatures serviles et malfaisantes.

Alors je fais quoi ?

L'objectif principal du jeu est de reconstruire la Tour maléfique, qui symbolise toute votre puissance et qui reflète votre parcours dans le jeu, ainsi on commence dans une salle du throne en ruine limite paisible avec des oiseaux qui chante pour finir dans une ambiance obscur de tentures ocres et de marbres noires (enfin tout dépendra de vos aptitudes à faire le mal).


Et je fais comment pour y parvenir ?

Il y a 2 grandes voies un peu à la façon de Fable : soit vous incarnerez le mal absolu tyrannisant et détruisant tout sur son passage, le jeu pourra s'avérer plus dur dans sa progression (mais tellement plus plaisant aussi) ou alors dans un premier temps aider la population à se débarasser de héros (rappellant furieusement ceux de la communauté) qui ont mal tourné aprés leur victoire contre vous.

Cette aide pourra vous faire passer pour un sauveur (voir même une divinité !), et vous obtiendrez la gratitude de la population et son aide bien volontaire.

D'une manière générale chaque quête même si elle a pour but d'aider ceux qui la propose peut être détournée à son propre profit : retrouver de la nourritures volée ? Mais pourquoi ne pas tout garder aprés l'avoir retrouvé ? Sauvez les derniers Elfes reduits en esclavages ? Et pourquoi ne pas les prendre pour esclaves pour soi ou carrément les exterminés jusqu'au dernier ?

C'est ainsi qu'évoluera votre personnalité au travers d'un % de corruption qui ne peut être purgé.


Et je suis seul pour faire tout ça ?

Non, en fait l'intervention de l'Overlord ne se fait que si vous le souhaitez, il est tellement plus plaisant d'envoyer ses troupes faire le sale boulot. Des larbins (orques) de diverses espèces sont ainsi à disposition une fois chaque tribues retrouvée et conquises à sa botte. Ils se dirigent avec le stick droit (l'Overlord et la caméra avec le stick gauche) et ont chacune leur spécialité, les bruns sont des guérriers, les verts des assassins furtifs, les rouges des magiciens etc...


Alors finalement c'est bien ?

Avec ses clins omniprésent à LOTR (Le personnage principal, la comté, la tour etc etc...), un humour exellent (le seul personnage vraiment serieux étant l'Overlord) et un gameplay jouissif proposant de nombreuses personnalisations notamment pour la tour et son évolution, si Overlord n'est pas le jeu de l'année malgré ses graphismes magnifiques, digne d'un Fable, il est pour moi un trés bon jeu.



>Graphismes: 18/20
Des graphismes dignes de Fable, trés détaillés et trés lumineux ou trés obscurs selon l'ambiance. Rien à dire.


> Jouabilité: 17/20
Exelente du coté des larbins qui répondent au doigt et à l'oeil de leur maitre, la caméra qui se fait d'habitude avec le stick droit demande un petit temps d'adaptation. On regrettera aussi l'effet "mur invisible" commun à Fable mais beaucoup moins présent ici.

> Durée de vie: 14/20
Avec ses nombreuses personnalisations de tours et les choix que propose son scénario, le jeu table aussi sur la replayabilité pour en voir toutes les facettes.

> Bande son: 15/20
Superbe mais pas inoubliables, les thèmes collent bien aux graphismes et à l'ambiance.

> Scénario: 17/20
Qui n'a jamais rêvé d'incarner Sauron, la source du mal ?


Point Fort

-Ses graphismes
-Son personnage principal
-Les nombreux clins d'oeil à LOTR
-Les Larbins


Points Faibles

-La caméra quelques fois pas pratique à manipuler en pleine action.
-L'overlord magnifique mais un peu trop raid.
-Malgré sa puissance l'Overlord manque d'allonge.
-Son prix car si le jeu est bon, entre 65 et 70 €, ça reste cher.
-On en veut encore !


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 21:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
likelylad
Admin
Admin



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 09/06/2007

[Test] Overlord Empty
MessageSujet: Re: [Test] Overlord   [Test] Overlord Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:20

J'ai entendu parlé de ce jeu sur Gameone.
L'idée est vrement simpa.
Le fait de diriger des sbires pour tapper les monstres, déplacer des objet doit être très jouissif mais lassents au bout d'un certaib temps...
A se prix là, j'ai pas envie de m'ésaillé à un jeu qui ne me plaira pas.

Merci de nous avoir fait partager tes impréssions par ce test, qui est, je doit le dire, très bien réalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox-360.own0.com
sylvainlekiller
Newseur
Newseur
sylvainlekiller


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Dans le sud, hèhèhè
Date d'inscription : 19/06/2007

[Test] Overlord Empty
MessageSujet: Re: [Test] Overlord   [Test] Overlord Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:30

ce jeu a l'air bien trippant. En plus, tu en as pour ton argent, vu qu'il faut le recommencer beaucoup de fois pour en voir toutes les facettes. Mais faudrait que je le teste, parce que j'aime pas acheter des jeux les yeux fermés . Je pense donc dl la démo un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Lone
Accro
Accro
Sniper Lone


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/06/2007

[Test] Overlord Empty
MessageSujet: Re: [Test] Overlord   [Test] Overlord Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:04

Merci à vous, j'ai édité la note sur la durée de vie en la rabaissant, mon doigt avait rippé sur la mauvaise touche du clavier et la note était bien trop élevée, un 14 lui va bien mieux. [Test] Overlord Hu221vc
Revenir en haut Aller en bas
Xbox360gamer
Accro
Accro
Xbox360gamer


Nombre de messages : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

[Test] Overlord Empty
MessageSujet: Re: [Test] Overlord   [Test] Overlord Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:06

moi jai télécharger le demo sur mon xbox 360 est sa ma tous suite donner le gou d'aller le louer Razz
Revenir en haut Aller en bas
koram
Modérateur
Modérateur
koram


Nombre de messages : 264
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2007

[Test] Overlord Empty
MessageSujet: Re: [Test] Overlord   [Test] Overlord Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:21

Très bon test Sniper lone, toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Overlord Empty
MessageSujet: Re: [Test] Overlord   [Test] Overlord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Overlord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [test] Gears of war [GOW]
» [test] Saint's row [SR]
» [test] Dead Rising [DR]
» Test The Elder Scrolls IV : Oblivion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Expérience Xbox 360 :: Jeux, test et entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser