Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Naruto: Rise of a Ninja

Aller en bas 
+4
koram
likelylad
swisscheeze
MCgraph
8 participants

Pensez-vous ca va faire un carton?
Oui c'est sur!
Naruto: Rise of a Ninja Sondag1057%Naruto: Rise of a Ninja Sondag12
 57% [ 4 ]
Un jeux qui plaira mais ne fera pas un carton
Naruto: Rise of a Ninja Sondag1043%Naruto: Rise of a Ninja Sondag12
 43% [ 3 ]
Non ce jeux a l'air pourri
Naruto: Rise of a Ninja Sondag100%Naruto: Rise of a Ninja Sondag12
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
MCgraph
Graphiste
Graphiste



Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:30

Les Ubidays ont permis d'enfin en savoir plus sur Naruto Rise of a Ninja, jeu qu'Ubisoft a choisi de confier à ses studios de Montréal, souvent considérés comme le meilleur élément interne de l'éditeur. Jusqu'à présent, on n'avait pas vu grand-chose du soft, ce qui n'était pas forcément bon signe. Déception en perspective ? La présentation de mercredi dernier nous a offert une étonnante preuve du contraire, puisque non seulement Naruto n'est pas qu'une adaptation de plus, mais il risque fort d'être un des titres les plus intéressants de la fin d'année sur Xbox 360. Premier contact avec l'apprenti ninja de Konoha.

Ubisoft et Naruto, la rencontre

Il ne faut pas chercher loin pour comprendre pourquoi Ubisoft mise sur Naruto. Le petit blondinet, vrai phénomène en France, est aussi depuis peu numéro 1 aux Etats-Unis, la série réalisant des audiences stratosphériques sur la chaîne Cartoon Network. Pour une série qui s’exporte aussi bien, dans la lignée du vétéran Dragon Ball, l’intérêt de développer un jeu sur la console la mieux installée du moment en Occident était évident. La licence Naruto étant divisée par consoles, avec Bandaï chez Sony et Tomy chez Nintendo, le créneau était libre sur Xbox 360, et l’occasion trop belle. Aussitôt dit, aussitôt fait, Naruto Rise of a Ninja entrait en développement.
Un des problèmes évidents qui se posait était de faire un jeu fidèle à la série dont les codes, parfois difficilement perceptibles pour les occidentaux, auraient pu être altérés. Pour éviter cet écueil, Ubi Montréal s’est bien entendu beaucoup documenté sur le manga, mais collabore également avec les créateurs du dessin animé Naruto et Masao Kobayashi, game designer du projet, qui s’assure que l’esprit de la série soit respecté. Voir le jeu tourner confirme que ce système fonctionne de la meilleure façon qui soit.

Découverttebayo

Conduite par Pascal Blanchet, directeur artistique, la démo des Ubidays permettait de se faire une idée de Rise of a Ninja dans les grandes lignes. Dès le départ, ce dernier surprend par des graphismes colorés et dynamiques, bien entendu très proches du style du manga. Les animations de Naruto sont léchées et fidèles, l’herbe se couche sous ses pas, les feuilles des arbres se balancent au gré du vent… On aurait presque envie de dire que c’est plus beau que le dessin animé, et on ne serait alors sans doute pas loin de la vérité. Le moteur, celui utilisé par les Prince of Persia et King Kong, tient le choc et la haute définition apporte un cel-shading très propre, une bénédiction, a fortiori quand la crédibilité d’un univers passe par cette technologie devenue assez commune. Ubisoft promet également que l’intégralité du jeu se déroulera sans le moindre temps de chargement.
Grosso modo, le gameplay du jeu, tel qu’il nous a été montré, se divise en trois grandes phases : exploration, action et combat. L’exploration, pour commencer par le commencement, ressemble à s’y méprendre à du GTA. Bon, d’accord, Naruto ne peut pas ramasser de prostituées dans les coin sordides de Konoha, mais îl dispose d’un environnement ouvert qu’il peut explorer entièrement grâce à ses facultés. La progression passe par l’accumulation de points de compétences que le jeune garçon amasse en réalisant des missions assez simples, du moins au début. En l’occurrence, Pascal devait retrouver ce petit chenapan de Konohamaru, caché quelque part dans le village. Accumuler les points d’XP, pour parler dans le jargon, permet d’apprendre de nouvelles compétences (par exemple le double saut), étapes obligées pour accéder à de nouvelles zones et progresser dans l’aventure.

L’action, elle, consiste en plusieurs phases de jeux basées sur des quick time events, tapotages de boutons type track and field et LA bonne trouvaille, les gestes ninja, clés pour libérer son chakra et utiliser les techniques apprises à l’entraînement, qui se réalisent via de courtes séquences aux sticks et gâchettes. L’exemple de la démo voyait Naruto essayer, comme dans la série, de parvenir à monter en haut d’un arbre en courant sur le tronc. Deux étapes pour y arriver : libérer le chakra de Naruto en effectuant le signe approprié, puis escalade avec tapotage de certains boutons en rythme.
Le combat achevait la démo, avec un duel entre Naruto et Neji. Ubi Montréal a carrément choisi d’en faire un jeu dans le jeu, puisque celui-ci se présente comme un titre de baston à part entière. Deux adversaires, des jauges de vie et des combos plus ou moins compliquées à réaliser, certaines entraînant de nouveaux mini-jeux à base de QTE. La logique est poussée encore plus loin, en effet, si l’aventure de Rise of a Ninja sera strictement jouable en solo, le mode combat pourra être joué à deux en local et sur le Xbox Live. L’initiative est sympathique, on attendra toutefois de pouvoir juger sur pièce de l’intérêt de ce mode, Ubi n’étant pour une fois pas réellement spécialiste dans le genre.
Avec Splinter Cell, Naruto a été pour nous le jeu le plus abouti du salon. Déjà au point techniquement, il offre une aventure mariant efficacement plusieurs types de gameplays. Le mode solo, qu’on nous a évalué à 12 heures, couvrira comme prévu les épisodes 1 à 80 de la série animée. Ubisoft a déjà sécurisé les droits de la bande originale, on pourra par conséquent entendre 25 morceaux issus de l’anime. Ceux des voix japonaises ne le sont par contre « pas encore », dixit Pascal Blanchet, ce qui peut inquiéter, étant donné que Rise of a Ninja sort cet automne, soit dans un peu plus de quatre mois, de façon simultanée en Europe et aux Etats-Unis (avec peut-être quelques jours de différence). Oui, vous avez bien lu, le titre ne paraîtra pas au Japon, ce qui peut sembler surprenant, mais explique aussi en partie pourquoi les voix des doubleurs nippons n’étaient pas une priorité pour Ubisoft. C’est d’ailleurs la partie narrative qui reste encore à préciser, car nous n’avons vu aucun dialogue parlé et peu de séquences pouvant se targuer du titre de cutscene. Si la réussite et aussi au rendez-vous de ce côté, alors on tient un vrai hit potentiel.


Source: Xboxmag.net
Revenir en haut Aller en bas
swisscheeze
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:52

c'est simple: premier jeux action/aventure naruto nimporte possesseur de Xbox360 qui connait le manga le prendra (si argent ils ont)

http://jeux-france.com/news20351_naruto-rise-of-a-ninja-en-video.html

(la vidéo de présentation du jeux par jeux-france.com qui est très complète)
Revenir en haut Aller en bas
likelylad
Admin
Admin



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 09/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:09

Moi j'ésite à le prendre bien que j'aime bien Naruto (sans être un accro)
Le "hic" ne vien pas du Gameplay mais du fait que se sois les 80 premiers épisodes...
Le gameplay à l'air interaissent.
Pour 70€, je ne l'acheterais donc pas.
J'attends le "Rise of ninja 2" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox-360.own0.com
koram
Modérateur
Modérateur
koram


Nombre de messages : 264
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:23

Les fans se régaleront surement, mais les autres je ne pense pas qu'ils acrocheront.
A quand un DBZ sur 360?
Revenir en haut Aller en bas
likelylad
Admin
Admin



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 09/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:34

J'ai apris que GTA 4 serra excusif à la Xbox 360! Il ne serra pas sur la PS3!!
Vu le bide de la PS3, il se peut qu'il annonce prochainement un DBZ Tenkashi sur la bobox Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox-360.own0.com
koram
Modérateur
Modérateur
koram


Nombre de messages : 264
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:00

Non non tu confond, il y aura un épsiode exclu à la 360 qui sera téléchargeable sur le live, moyenant une petite somme d'argent LOL.

GTA IV est toujours prévu sur PS3
Revenir en haut Aller en bas
likelylad
Admin
Admin



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 09/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:15

Ha! Shocked
Il me semblais pourtant...
Autant pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox-360.own0.com
Rouge & noir
Accro
Accro
Rouge & noir


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:14

Je crois que ce sera plutôt du contenu exclusif pour la 360 téléchargeable sur le live comme de nouveaux lieux, véhicules et armes.
Pour en revenir à Naruto les graphismes sont très bien fait et je me le serais peut-être acheté si j'avais la 360. Peut-être à cause du prix ( 70 euros est un peu cher pour le contenu je pense ).
Revenir en haut Aller en bas
sylvainlekiller
Newseur
Newseur
sylvainlekiller


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Dans le sud, hèhèhè
Date d'inscription : 19/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:37

moi je vais me l'acheter c'est sur mais quand?
Revenir en haut Aller en bas
likelylad
Admin
Admin



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 09/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:17

A question bête reponse bête: Quand il sortira... Rolling Eyes
Prévu pour le 4ème trimestre 2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox-360.own0.com
Sniper Lone
Accro
Accro
Sniper Lone


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:58

J'ai répondu qu'il ferait un carton car les fan de Naruto sont légions. Je n'aime pas cette série car je la trouve trop copier/coller sur DBZ et YuYu Hakusho, mais là j'ai envie de dire que tout est dans les goûts et les couleurs.


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvainlekiller
Newseur
Newseur
sylvainlekiller


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Dans le sud, hèhèhè
Date d'inscription : 19/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:19

en réponse a likelyad : je disais ca car je ne l'acheterai pas a sa sortie car avec tous les bons jeux qu'il va y avoi, je pourrai pas tous me payer a 70 cash
Revenir en haut Aller en bas
likelylad
Admin
Admin



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 09/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:28

Pareil pour moi.
C'était pour te taquiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox-360.own0.com
sylvainlekiller
Newseur
Newseur
sylvainlekiller


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Dans le sud, hèhèhè
Date d'inscription : 19/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:48

ATTENTION VANE POURRIE !!!!
naruto sort le 4ieme trimestre de cet année, mais combien de jeux vont sortir dans le 5ieme?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
swArg
Newseur
Newseur
swArg


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 29/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:02

Moi je pense me le prendre meme si j'ai un peu laché le manga parsque ça devenai du gros caca en puissance
les 130 premiers episodes sont super donc pour moi les 80 premier me vont mais j'espère que le gameplay sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
likelylad
Admin
Admin



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 09/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:07

As tu vu les nouveau épisodes?
Naruto Shippuden?
Un naruto moin nunuche, plus mature et bien mieu graphiquement! Wink
Je te les conseil si tu ne les as jamais vu! (18 épisodes paru à ce jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox-360.own0.com
swArg
Newseur
Newseur
swArg


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 29/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:34

likelylad a écrit:
As tu vu les nouveau épisodes?
Naruto Shippuden?
Un naruto moin nunuche, plus mature et bien mieu graphiquement! Wink
Je te les conseil si tu ne les as jamais vu! (18 épisodes paru à ce jour)

Je m'était arrété vers les épisode 170 si tu te souvien de l'épisode tactique maritime ou quel que chose comme ça...
J'ai vu les deux premièrs épisodes de naruto shippuden j'ai pas trop acroché mais je pense les regardé tous cet été.
Enfait où je trouve que ça ne va pas c'est au niveau du sénar vers le combat sasuké qui est génial on retombe sur des mission basique et des personnage (ennemis) de plus en plus classique et répétitif c'est un peut dommage je trouve...

Bon petite mise a pars, pourra ton crée son ninja un jour dans ce jeu parsque franchement je reve de me baladé avec un ninja sanguinaire dans konoha.
Revenir en haut Aller en bas
likelylad
Admin
Admin



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 09/06/2007

Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:44

Oui, c'est carrement bidon après le combat contre Sasuke.
On dirais qu'il on meublé...

Le Shippuden ont la classe! Naruto plus grands (ainssi que ses amis...). Le scénario reprends de plus belle! Je ne vais pas trops te spoiler mais l'Akatsuki fait des sienne! Bref, j trouve que sa relance bien la serie même si je ne suis pas un fan/accro à Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox-360.own0.com
Contenu sponsorisé





Naruto: Rise of a Ninja Empty
MessageSujet: Re: Naruto: Rise of a Ninja   Naruto: Rise of a Ninja Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto: Rise of a Ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ninja gaiden 2, du sang; et encore DU SANG !!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Expérience Xbox 360 :: Jeux, test et entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser